© Psukelogos : l'étude de l'âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
© Psukelogos : l'étude de l'âme

© La psychologie dans sa toute première forme : l'étude de l'âme, de ce qui nous anime.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AssociationAssociation  
Psukelogos est désormais une Association Culturelle (Loi 1901) qui possède son Forum privé et son Blog ! Pour nous rejoindre, cliquez sur ce lien : Nouveau Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'actualité énergétique planétaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge
Boddhidharmiste
Boddhidharmiste
Serge


Masculin
Taureau Rat
Messages : 11735
Age : 64
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 28/07/2006

l'actualité énergétique planétaire Empty
MessageSujet: l'actualité énergétique planétaire   l'actualité énergétique planétaire EmptySam 11 Sep 2010 - 10:22

__________________________


Comme vous le savez, de nombreux membres du forum psukelogos habitent désormais "à deux pas" les uns des autres (Sud)
On pourrait penser, de bon droit, que cet état de fait pourrait aller à l'encontre de notre forum et pousser les "sudistes" à se rencontrer plus souvent et donc à "bouder" un peu le forum devenu pour eux un moyen de communication devenu obsolète.

Le fait que le forum psukelogos soit un peu "en sommeil", actuellement, peut apporter un peu d'eau à notre moulin et nous faire croire que ce que je dis, plus haut, consiste en la (triste) réalité du présent.

Mais il n'en est rien !

Le forum psukelogos n'est pas "en sommeil" parce que les membres les plus actifs vivent désormais les uns auprès des autres, mais bien parce que son but a été atteint et le temps qui lui était alloué en ce sens épuisé (ou presque)

Non pas que le forum psukelogos ne soit plus utile ou qu'il va être abandonné mais plutôt parce que l'essentiel de ses membres et de son Staff vont devoir passer à autre chose.

Le travail sur psukelogos, depuis plus de quatre années, a permis à quelques membres actifs et réguliers (on a jamais rien sans efforts ^^) de "décoller" littéralement et d'avoir un mental branché sur l'actualité énergétique planétaire.

Que dit cette actualité ? Elle dit que ceux qui devaient être formés le sont, désormais, mais que attendu que la formation initiatique est SANS FIN, s'ils continuent à seulement étudier, ils ne feront jamais rien et ce savoir acquis ne servira jamais à personne, même pas à eux !

Les cycles de la vie nous poussent à suivre des phases naturelles actives et passives.
L'une de ces phases, la passive, a durée quelque temps et consistait à apprendre à se connaître, à VOUS connaître. En profondeur.
A présent, la phase active montre le bout de son nez (octobre/novembre 2010) et ceux qui furent des "élèves de la vie" vont devoir accepter le rôle que cette dernière leur propose, une fois de plus et, sans doute, pour la dernière fois.

Une fois les faux-semblants, les mauvaises excuses, l'égoïsme et les peurs mises de côté, chacun des 17 membres qui se trouvaient dernièrement au Gîte va devoir à présent apprendre à DONNER et à PARTAGER.
Il n'est plus question d'être nourri sans rien faire ni de se contenter de lire ce que d'autres ont écrit pour eux : il est à présent question de faire savoir à d'autres que eux aussi possèdent un potentiel "dormant" qui ne demande qu'à être éveillé.

Que sont les fausses excuses, les faux-fuyants (ou semblants) et tout ce qui se rapporte à la mauvaise foi issue du manque d'enthousiasme à DONNER et à partager avec les autres ?

Vous les connaissez tous !

"Moi, enseigner à d'autres ? mais je ne sais rien !"
"Prof, moi ? Tu veux rire, je suis à peine capable d'apprendre qui je suis moi-même !"

Ou encore :

"Timide comme je suis, je ne risque pas d'instruire les autres !"
"Se dire prof et enseigner, n'est-ce pas un peu exagéré, voire orgueilleux ?"

Etc., Etc....

Toutes ces excuses bidons cachent une hypocrisie "pratique", si j'ose dire !
Se dire incapable ou "pas prêt" évite à l'ego de devoir avouer qu'il n'a aucune envie de BOSSER !
Les feignants spirituels, ceux qui ne désirent rien apporter aux autres et à la planète qui leur donne vie et substance, ceux-là sont ceux qui seront brusquement inspirés pour trouver "les mots qu'il faut", ceux qui "démontrent" qu'ils ne sont pas encore prêt à agir pour autre chose que leur petit nombril.

Il n'est pas ici question de "s'oublier dans les autres" car cela, vous l'avez déjà fait, dans le passé et même plusieurs fois ^^ (lol)
Il s'agit ici de cesser de vous abuser vous-mêmes en attendant d'être devenu des génies ou des dieux avant de prétendre partager ce que vous possédez.

Ok, mais dans la pratique, que possédez-vous de si "précieux" que cela et pour les autres ?
Vous possédez votre propre vécu, votre expérience et, SURTOUT, ce que vous appelez vos "échecs" !

Ce sont ces soi-disant "échecs" qui sont un trésor pour les autres car c'est grâce à vos témoignages vivants (et honnêtes) à leur sujet que d'autres pourront éviter de perdre leur temps avec ces mêmes expériences.

Vos réussites n'intéressent que vous mais vos échecs appartiennent à Dieu et à l'Humanité !

Méditez un peu sur cette dernière affirmation et vous comprendrez alors pourquoi vous avez le sentiment de n'avoir RIEN à partager Smile

Bises king

--

NOTE : Ce post sera copié intégralement sur une section du forum psukelogos accessible à tous les membres car elle concerne tous les membres et pourra en inspirer quelques-uns plus tard Smile

--
Revenir en haut Aller en bas
 
l'actualité énergétique planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Psukelogos : l'étude de l'âme :: Archives :: Création du forum Adyatma-Yoga (Archives)-
Sauter vers: